L'assurance civile est-elle suffisante ?
La plupart des races de chiens sont protégés par la garantie responsabilité civile comprise dans les contrats d'assurance multirisque habitation, par contre les propriétaires de chien doivent souscrire une assurance de responsabilité civile pour les chiens de première et de deuxième catégorie.
Attention, cela ne couvre pas les prestations de santé, il s'agit de dommage à un tiers, ni plus, ni moins. Si votre animal est bléssé, l'assurance ne fonctionnera pas, il est donc important d'en prévoir une.
Souscrire une assurance pour votre animal de compagnie permet donc d'être remboursé efficacement de ses dépenses lié au soin de votre animal et limite les risques dépenses non prévues, voire trop importantes.
Plusieurs choses sont en prendre en compte et c'est ce qui gonflera le forfait de la formule choisie.
La franchise
La franchise est la clause d'une assurance qui fixe une somme forfaitaire restant à la charge de l'assuré en cas de dommage. Parfois, certaines prestations ne pourront pas être remboursée à cause de la franchise, il est donc primordial de s'y intéresser.
Niveau de prise en charge
Le niveau de prise en charge en cas de maladie est différent selon l'assurance chez qui vous allez adhérer, regardez bien le détail, mais également le plafond annuel de remboursement, vous pourriez être supris.
N'hésitez pas à demander des devis détaillés avec des cas particuliers pour que vous puissiez vous faire une idée selon vos besoins, du moins ceux de votre animal.